J-7

Publié le par hkbl-tunauraspasmapeau

Je passe ma dernière semaine avant le grand plongeon à Amsterdam. Je n'y suis pas pour profiter d'une ultime occasion de m'y encanailler comme on pourrait le croire raisonnablement de tout très jeune adulte de 18 ans. En fait, j'aime la Hollande depuis l'âge de 12 ans. J'adore Van Gogh, j'aime le gouda, les vélos à rétro-pédalage, et je suis folle d'Amsterdam. 


35626 1794754109690 1264817062 2158777 1154 n

Cette ville hypertrophie littéralement ma sensibilité, j'ai horreur d'utiliser des clichés mais c'est un fait : un coup de pédale, sur un de ces vélos où on est presque debout, en sandwich, entre le canal et une rangée de ces jolies maisons verticales, me grise plus que n'importe quel breuvage (ou pétard, au choix) ne pourrait jamais le faire. J'aime les rues amstellodamoises, mais aussi les parcs amstellodamois, les musées amstellodamois, les magasins amstellodamois, les bars amstellodamois, les festivals amtellodamois, les marchés amstellodamois, le cosmopolitisme amstellodamois; j'aime Amsterdam au soleil, sous la pluie, sous la neige. Amsterdam est l'endroit où je me sens le mieux au monde.

CA TOMBE BIEN : ma soeur y habite depuis bientôt deux ans, alors je viens l'y voir assez régulièrement pendant les vacances.


En ce moment il fait orageux à Amsterdam. Bizarrement le soleil brille lorsque je suis à l'interieur et il se met à pleuvoir  à verse dès que je mets un pied dehors. Décidément le dieu de la météo veut que je finisse mes lectures avant la rentrée. Je suis en train de terminer Surveiller et Punir de Michel Foucault. A suivre : Ni dieu ni gène de Kupiec, la Seconde Révolution Française de Mendras, La République de Platon, les Essais de Psychanalyse de Freud, mes révisions de math (et oui, il me reste 7 jours de vacances pour ça.)

J'ai acheté mes affaires de cours dans un super magasin néerlandais (à savoir, HEMA. Je veux juste tout, absolument tout acheter quand je vais chez HEMA, c'est un poil dangereux pour mes économies, d'autant plus que, prépa oblige, mon compte en banque ne risque pas de voir de "grosse" rentrée d'argent avant l'été prochain.)

IMG 1700

 

J'ai pris des grands cahiers de toutes les couleurs super fins et legers (pour mettre fin à la tyrannie des feuilles volantes), un gros porte-document (pour transporter lesdits cahiers), des surligneurs et des stylo-feutres.

D'un point de vue purement (et uniquement) materiel, je suis prête.

Publié dans "3615 my life."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Mon frère vient de passer 3 mois aux Pays-Bas. J'ai testé les vélos à rétro-pédalage cet été, j'avoue, ça gère !<br /> Prête d'un point de vue purement matériel, ça veut dire que psychologiquement .... ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as tout compris ! :)<br /> <br /> <br /> <br />